Chau Cochabamba! direction Samaipata

Publié le par maya

Apres le demenagement des bureaux de AGRO INNOVACIONES, et le demenagement de la chambre quón louait avec Felix a Tiquipaya, la resa des billets de bus pour le soir meme a 22h, cést parti, avec environ 80-100 kg de bagages, vu que felix charge bcp de cuir et des outils pas vraiment legers, pour produire des jolies choses en tout genre d´´artisanat en cuir, on se galere un peu comme des boulets avec notre fardeau, en plus le "super sac Helios" me lache, enfin seulement une roulette pas le sac en entier, mais c un peu embetant car le desequilibre fait que tout les 2 m(ou plutot tout les 1 metre), le sac et son motif autruche se ramasse la gueule sur la route, assez comique  de nous voir deambuler je pense... ( oui oui je sais papa, tu mavais prevenu que ce sac ne tiendrais po le coup, ca mápprendra tiens!!!!)
donc, cést parti pour Samaipata, un pueblito pas bien grand, arriver a la place principale, quelques artisans qui exposent, tous avec leurs enfants en bas age, des peruanos, un gordo colombiano, un mexicano, des brasileros, argentinos... etc
petits tour aux toilettes publiques en passant par le marcher, puis on se trouve une tite chambre d´hotel bien tranquille ou on restera 4-5 jours.

Un tour rapide du cote de Mairana un autre pueblo voisin de Samaipata, rien de bein folichon, la place centrale, 3 boucherie, bcp de vent et... voilou, fin de journee ns voila de retour a Samaipata!!!

Visite des "3 cascadas" un coin sympa pour passer láprem, mais pas trop tard car les moustiques rappliquent vite!( je DETESTE les moustiques, maintenant jén suis absolument certaine!!!). la bas on retrouve un couple de Cruzenios ( de Santa Cruz) avc qui on a jouer aux cartes la veillent, et on part se promener un peu tous les 4.

Autre activite de Samaipata, la chicheria bien roots tenu par une mamita bien sympa, cool car cést assez rare de trouver la vrai chicha traditionnellle, cést a dire sans quíls y rajoutent du Ceibo, lálcool potable a 96degres... beurk
en plus la mamita prepare du bon chicharron, cést un plateau de pure viande frite bien grasse, servie avec du mote, un genre de mais bouillie a grignoter a tte heure! accompagner bien sur du celebre yajwa, la sauce piquante a base de locoto!!!
Sinon on passe les soiree au camping a coter d  notre hotel, ou habite qq copains avc leurs tente de camping, c chouette car ya une cuisine pratique, on peux se faire amanger comme on veut, surtt que la viande-riz-salade fatigue a force, pas trop de diversite de plats, surtt si on est pas fan de viandes!!!!
On est aussi inviter a manger chez des copains de Felix qui vivent a Samaipata, une salade geante, du riz integral, des banane cuite et du yuka, miaaaam!
quelques fotos a mettre en lignes, des que je trouve un internet cafe un peu plus performant, parce que ca galere pas mal la, je laisse tomber!!!