Sucre, la ville la plus propre de bolivie!!!!

Publié le par maya

Sucre, stylo colonial Un tour dans un parc ou on trouve une tour eiffel miniature, la bas je rencontre delphine ma maman istomienne, en promenade avc sa maman et son frere et une copine; c´est un peu FOU!!!
notre chambre d´hotel el turista est juste a cote du marcher et de la place centrale. ya bcp de chocolat et des stand de jus de fruit et salade de fruit delicieuses, au yaourt et a la creme, avec des mangues, ananas, pommes verte, melon, pasteque, raisin, goyave etc...

La ville de Sucre est egalement equipee de poubelles tri-écolo comme partout en Europe!!! mais cote proprete ya encore du boulot qd meme... hehe!

Un reveil matinal vers 7h am pr une visite de Tarabuco, un pueblito traditionnel a 2h de Sucre, une tournee ds les disco-chicheria, avec les cholitas en furie, les campesinos borrachos, des textiles magnifiques, et de la grele de fou jamais vu qui ns tomde dessus vers 15h,tout le monde plie boutique et la journee se termine assez tot du coup

Dans les hauteurs de la ville, en pasant par le marche campesino, on arrive au mirador et on se pose a boire une biere Pacena, les collegiens de Potosi sont de  sortie de promotion, des eleves viennent me voir en sautillant déxcitation et me demande de quel pays je suis entre China, Japon, Korea tout ca tout ca, ils veulent ABSOLUMENT une foto souvenir avec moi, je pose donc avec 2 midinettes collegiennes, toutes contente de leur foto hehe.

Et au bout de plus dúne semaine ici a Sucre, on devrait pas atrder a decoler, díci lundi je crois, le temps que Felix fabrique un sac sur mesure a un copain, en echange dún tatouage de condor sur son pied gauche... ahlala, toute une histoire alors! Pendant tout ce temps, bah Felix a bien avancer ds sa production, plein de petits sac tres joli, des ceinture et pochette, des bracelets, et de mon coter je fais de la peinture sur des T-shirt, je couds des sacs avc les tissus locaux, des bonnets etd es echarpes...
masi ca commence a  suffir la bolivie, jáimerais bien bouger ds pas trop lgtps, parce que les gens st qd meme assez fermer en general, par rapport aux autres pays dámerik latine il me semble, ils ne repondent pas forcement et te regarde sans broncher, parfois un peu enervant tout de meme, et je commence a vraiment en avoir marre de la nourriture, tjs la meme!!!!
A toute
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article